Le Do-in

Le Do-in ou automassage

 

Le Do-in, est issu de la médecine traditionnelle chinoise, c'est une méthode d’auto-massage qui s’inspire de la digipuncture : le bien-être par les doigts.

Le Do in se rapproche de la pratique du Shiatsu, qui utilise aussi la pression des doigts pour rééquilibrer les énergies du corps, en travaillant sur des points stratégiques : les points d’acupuncture, reliés aux principales fonctions de l’organisme : respiration, circulation sanguine, digestion...

Découvrez mes différents ateliers sur le stress, la digestion, le sommeil ... En séance particulière ou en groupe, ce travail permet de relâcher les tensions avec une grande sensation d'apaisement. Quelques gestes d'acupressions et de percussions, viendront nous calmer puis nous dynamiser.

 

 

Idéal pour les entreprises désirant mettre en place un programme de bien-être par groupe de 12 à 15 personnes.

Automassage       Do in

Les bienfaits du Do-in :

  • Améliorer la digestion
  • Diminuer les tensions
  • Initier un meilleur rythme de sommeil
  • Faire face à des situations stressantes 
  • Meilleure récupération sportive
  • Relaxation des femmes enceintes avant et après l’accouchement

Les effets du massage

Sur la peau et le canal lymphatique

La lymphe favorise la circulation lymphatique. Elle n’a pas de pompe, seul le mouvement et les massages l'aident à circuler.

La lymphe participe à l’évacuation des déchets et la production des globules blancs : première barrière contre les bactéries et les virus.

Sur la circulation sanguine

Les différents mouvements vont permettre une meilleure circulation sanguine en général.

Les massages participent à la diminution de la pression sanguine et donc de la tension artérielle.

Les glandes endocriniennes

Stimuler certaines glandes endocriniennes, permet d'activer ou, au contraire de calmer, le fonctionnement du reste du corps.

C'est de là que vient le sentiment d'apaisement lors d'un massage.

 

Gestes simples pour une détente journalière

Do in nuque

 

Massage de la nuque à pleine main pour soulager les tensions.

Recommandé pour les personnes qui travaillent sur écran.

Doin epaule

Massage des épaules. On s’aide de l’autre main pour aller au-dessus des omoplates.

Détente optimale des trapèzes et du haut du dos.

Do in dos rond

Étirement en faisant le dos rond.

Détente dorsale complète.

Do in jambes

Des deux mains on ramène le tibia vers soi. Procéder une jambe après l'autre pour éviter engourdissements et crampes.

Cet exercice est excellent pour les positions assises prolongées.